Vous êtes ici:  prestige-modelmanagement.com   »  Contrat enfant 120 euros

Afin d’améliorer les chances de booking de mon enfant, je (le tuteur/la tutrice légal(e)) charge par la présente l’agence  "PRESTIGE MODELMANAGEMENT GmbH, Vienna Twin Towers, Wienerbergstraße 11/12A, A-1100 VIENNE" de présenter mon enfant et de le mettre en relation au moyen d’un profil en ligne / d'une carte de booking sur Internet et pour une durée de 24 mois à des clients sérieux issus des secteurs de la mode et de la publicité (par ex. des photographes, des agences publicitaires, des productions de films, des magazines de mode, des agences évènementielles). Je m’engage donc à payer des frais de gestion annuels de 120 euros 

L’agence PRESTIGE MODELMANAGEMENT GmbH  s’engage à débuter sans délai la présentation et la diffusion de mon enfant après réception de ce contrat de diffusion. Le représentant légal s’engage à régler le montant annuel de 120 euros dans les 14 prochains jours. Aussitôt après le paiement, le représentant légal recevra le mot de passe / identifiant personnel permettant l´accès au portail international de modèles enfant www.prestige-modelmanagement.com 

L’agence PRESTIGE MODELMANAGEMENT est spécialisée dans la diffusion de modèles bébé et enfant âgés de 0 à 15 ans.

 

CONDITIONS  GÉNÉRALES DE VENTE DE  PRESTIGE MODELMANAGEMENT GmbH

 

§1  PRINCIPES FONDAMENTAUX / PRESTATIONS / DIFFUSION

L’objet de l’accord entre le représentant légal du modèle enfant et l’agence PRESTIGE MODELMANAGEMENT GmbH (ci-après appelée « Prestige Modelmanagement ») représente les prestations suivantes.

 

Mise en relation personnelle en cas de requête de clients et conseils pour les missions

Mot de passe / identifiant personnels pour la gestion des photos et des données de votre enfant sur notre portail de modèles enfant

Conseil, assistance et suivi pour toutes les questions relatives au secteur de la mode

Sed card en PDF à envoyer

Profil en ligne / carte de booking professionnel(le)s avec présentation détaillée

Frais Internet pour profil en ligne / carte de booking pour l’ensemble de la durée du contrat

Présentation du profil en ligne sur Internet à l’adresse www.prestige-modelmanagement.com avec mot de passe personnel

Le modèle peut présenter et gérer jusqu’à 100 photos

Toutes les données personnelles peuvent être modifiées et gérées par le modèle à tout moment

Galerie de photos avec jusqu’à 100 MB de photos  

Modification possible de toutes les données 24/24h et présence en ligne du profil 24/24h

Présentation dans notre fichier en ligne et inscription dans le moteur de recherche (100 % protection des données)

 

§2  DURÉE / RÉSILIATION

Cet accord est conclu pour une durée de 24 mois et débute le jour de la transmission du contrat de diffusion par le représentant légal du modèle enfant. Les prestations de Prestige Modelmanagement doivent débuter sans délai après réception de ce contrat de diffusion. 

 

§3  DIFFUSION / BOOKING

Prestige Modelmanagement met un point d’honneur à présenter le modèle enfant à ses clients pour des publicités de catalogues et de prospectus, pour des productions cinématographiques et télévisuelles ainsi que pour des publicités produit et des défilés de mode. Une éventuelle mission (contrat) après une mise en contact s’effectue directement entre le représentant légal du modèle enfant et le client de Prestige Modelmanagement. Cette conclusion de contrat entre un client de Prestige Modelmanagement et le représentant légal du modèle enfant n’est pas gérée par Prestige Modelmanagement et ne peut donc en aucun cas être garantie. La fréquence des missions dépendant de la demande de chaque profil, aucune indication concrète ne peut être donnée. Si le modèle enfant ne reçoit aucune demande de mission en raison d’une demande insuffisante de la part des clients de Prestige Modelmanagement, cela ne peut en aucun cas être imputé à l’agence Prestige Modelmanagement, dont la mission est de s’efforcer de mettre en relation et non de garantir cette mise en relation et qui n’est nullement tenue à une quelconque indemnisation ou autre prestation.

 

§4  MISSIONS

Les offres de booking du modèle enfant sont transmises à son représentant légal par Prestige Modelmanagement par e-mail ou par téléphone. Si le représentant légal du modèle enfant considère une mission comme non acceptable, celui-ci est en droit de refuser cette mission sans fournir de justification. Le modèle enfant n’est ainsi jamais tenu d’accepter une mission.

 

§5  DÉROULEMENT DES MISSIONS

En cas d’acceptation d’une mission d’un client de Prestige Modelmanagement par le représentant légal du modèle enfant, le modèle enfant et son représentant légal sont tenus de réaliser cette mission au mieux. Sauf en cas de force majeure (accident, maladie), si le modèle enfant / le représentant légal ne s’y rend pas ou s’y rend en retard, Prestige Modelmanagement est en droit de dissoudre la convention avec effet immédiat et sans indication de motif. Une résiliation de contrat immédiate et prématurée par Prestige Modelmanagement est également possible si le représentant légal du modèle enfant ne respecte pas les dispositions contractuelles fondamentales.

 

§6  PROPRES MISSIONS

Il est également autorisé à être actif/active dans une autre agence que Prestige Modelmanagement, et les missions qui y sont communiquées ainsi que les missions sérieuses trouvées par vos soins peuvent être acceptées.

 

§7  PRÉSENTATION

Le représentant légal du modèle enfant consent expressément à ce que les photos et les données du modèle enfant soient publiées à destination des clients de Prestige Modelmanagement sur Internet à l’adresse  www.prestige-modelmanagement.com ou sur un autre site Internet géré par Prestige Modelmanagement. Prestige Modelmanagement s’engage toutefois à traiter les données du modèle enfant de manière confidentielle et à ne les rendre visibles qu’à ses clients, dans le respect du droit en vigueur relatif à la protection des données.

 

§8  TRIBUNAL COMPÉTENT

Le tribunal compétent est le tribunal de Vienne (Autriche)

 

§9  PARTIE CONTRACTANTE

Par l’envoi de ce formulaire, le représentant (tuteur légal) de l’enfant déclare avoir lu l’ensemble des points du contrat et être en accord avec ceux-ci. 

 

§10 ACCORDS COMPLÉMENTAIRES

Pour être valable, tout accord complémentaire et toute modification de l’accord nécessite la forme écrite, et tout accord portant sur la renonciation à l'exigence de forme écrite doit également s’effectuer par écrit.

 

§11 COMMISSION / RÉMUNÉRATION DE BOOKING

En cas de mise en relation réalisée avec succès, aucun frais d’agence ne sont demandés aux parents du modèle enfant. L’ensemble de la rémunération du booking revient au représentant légal du modèle enfant. La rémunération du modèle enfant dépend de la mission. Votre enfant peut envisager de recevoir entre 300 et 550 euros par jour et par mission. Outre la rémunération du booking, le représentant légal du modèle enfant reçoit une prise en charge de l’ensemble des frais engendrés (par ex., les frais de déplacement réels, les nuitées éventuellement nécessaires incluant celles de jusqu’à 2 tuteurs légaux et autres frais sont pris en charge par le client).

 

§12 ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES MINEURES

Les modèles enfant doivent se rendre à la mission convenue accompagnés d’un tuteur légal, qui doit rester présent pendant toute la durée de la mission.

 

§13 FRAIS

Les frais de gestion annuels pour les prestations mentionnées au §1 sont de seulement 120 euros

 

§14 SÉLECTION DES PHOTOS / PHOTOS PERSONNELLES

Le représentant légal est seul responsable de la sélection des photos de son enfant. Nous recommandons d’utiliser uniquement des photos sérieuses, avantageuses ou professionnelles (photos réalisées par un(e) photographe, photos réalisées lors de missions, photos personnelles bien réalisées). Le représentant légal s’engage à ne pas présenter de photos sur lesquelles l’enfant est peu vêtu ou nu.

 

§15 MODALITÉS DE PAIEMENT (FRAIS DE GESTION)

Le représentant légal s’engage à régler les frais de diffusion via le portail en ligne

www.prestige-modelmanagement.com  , frais s’élevant à 120 euros, dans les 14 jours à venir.

 

§16 DROIT DE RÉTRACTATION

À la demande du représentant légal du modèle enfant, l’agence Prestige Modelmanagement GmbH s’engage à débuter sans délai la présentation et la diffusion du modèle enfant après réception de ce contrat de diffusion et à réaliser l’ensemble des prestations conformément au contrat.

Les clients sont autorisés à se rétracter d’un contrat de diffusion à distance ou d’un contrat de diffusion conclu hors de locaux commerciaux dans les 14 jours sans indication de motif. Le délai de rétractation débute le jour de la conclusion du contrat. L’utilisateur ne peut cependant pas se rétracter si l’agence Prestige Modelmanagement GmbH avait débuté les prestations conformes au contrat à la demande de l’utilisateur avant la fin du délai de rétractation et si les prestations ont été réalisées en intégralité. 

Pour exercer son droit de rétractation, l’utilisateur doit déclarer sa rétractation par courrier ou par e-mail au moyen d’une déclaration de résiliation claire en indiquant son nom, son adresse ainsi que le code de booking. Pour que le délai soit observé, il suffit d'envoyer la déclaration à temps, c’est-à-dire avant la fin du délai de 14 jours.

Par courrier à l’adresse :  Prestige Modelmanagement GmbH, Vienna Twin Towers, Wienerbergstraße 11/12A, A-1100 Vienne

ou

Par e-mail à l’adresse :  support.fr@prestige-modelmanagement.com

Si l’utilisateur exerce son droit de rétractation et si l’agence Prestige Modelmanagement GmbH avait débuté les prestations conformes au contrat à la demande du client avant la fin du délai de rétractation, l’utilisateur est tenu de régler une rémunération appropriée correspondant aux prestations effectuées jusqu’alors.

Le droit de rétractation est également accordé aux clients qui ne sont pas des utilisateurs. Cependant, le client doit dans ce cas régler, outre la rémunération appropriée, des frais de résiliation de 49 euros. 

 

§17 DISPOSITIONS FINALES

Dès réception des frais de gestion, le représentant légal du modèle enfant reçoit par e-mail le mot de passe / identifiant lui permettant d´accéder au portail en ligne  www.prestige-modelmanagement.com